Politique › Partis politiques

Meeting de l’opposition : Katumbi mobilise la population de Lubumbashi

Moïse Katumbi

« Soyez nombreux pour dire STOP à l’absence d’inclusivité, la machine à voter et la triche » (Katumbi).

Le président de la plateforme électorale Ensemble pour le Changement a lancé ce vendredi 12 octobre, un appel à tous les militants pour prendre part au meeting de l’opposition programmé le 13 octobre prochain.

Pour l’ex gouverneur du Katanga Moïse Katumbi, il sera question au cours de cette activité, de s’opposer à trois choses.

« Le meeting du 13 octobre à Lubumbashi sera historique, soyez nombreux pour dire stop à l’absence d’inclusivité, stop à la machine à voter et stop à la triche. La RDC mérite de vraies élections. Ensemble, nous pouvons gagner et enfin regarder l’avenir avec confiance », a-t-il indiqué via un message vidéo posté sur son compte Twitter.

S’agissant dudit meeting, le maire de la ville de Lubumbashi Ghislain Robert Lubaba Buluma, a donné son accord pour sa tenue. Il a cependant appelé l’opposition à encadrer ses militants mais aussi à respecter le temps.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut