Politique › Partis politiques

Meeting de M. Fayulu : le message de JP Bemba et de M. Katumbi très attendu

Les leaders de Lamuka

Pour la coalition électorale de soutien à Martin Fayulu, il sera question d’expliquer les tenants et aboutissants de « la vérité des urnes ».

Pour la coalition Lamuka, le meeting de ce samedi 2 février à la place Ste Thérèse à N’Djili. Selon un cadre de cette alliance, s’exprimant jeudi 31 janvier  dernier sur les ondes de nos confrères de Top Congo, Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba, deux principaux soutiens de Fayulu à l’élection présidentielle du 30 décembre 2018, interviendront par vidéo-conférence. Comme les deux l’avaient fait lors du meeting de l’opposition sur le Boulevard Triomphal, le 29 septembre 2018.

Que vont dire Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba à ce meeting ? Se rangeront-ils du côté de Martin Fayulu qui, en dépit du verdict de la Cour constitutionnelle confirmant la victoire de Félix Tshisekedi , continue de soutenir que c’est lui le véritable vainqueur de la présidentielle du 30 décembre dernier ? Ou vont-ils jeter l’éponge ? Dans un sens comme dans l’autre, le message de ces deux hommes clés de la coalition de l’opposition LAMUKA est très attendu. Le leader du MLC et le chairman de Ensemble devront prendre la parole officiellement et donner à leurs partisans des orientations claires pour la suite des événements.

À LA UNE
Retour en haut