Politique › Actualité

Mbuji-Mayi : « notre pouvoir n’est pas seulement des Baluba » (Félix Tshisekedi)

Tshisekedi à Mbuji Mayi
Le présiodent Félix Tshisekedi
Le chef de l’État Félix Tshisekedi est un anti tribaliste, il a prêché la cohésion sociale et l’unité nationale à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental.

À Mbuji –Mayi, Félix Tshisekedi s’est farouchement opposé au discours tribal tendant à diviser les Congolais. Le président de la République a exhorté les Kasaïens à ne pas prêter attention à ceux qui véhiculent ce genre de discours, car, a-t-il motivé, ils ne veulent pas du bien du pays.

Le fils du feu Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, a rappelé que son pouvoir n’est pas seulement celui des Kasaïens, mais des Congolais de tout bord. Félix Tshisekedi a réaffirmé sa détermination à instaurer la paix dans la partie Est du pays avant de souligner qu’il est toujours très attentif aux doléances de son peuple.

«Notre pouvoir n’est pas seulement le pouvoir des Baluba, c’est pour tout le Congo. N’écoutez pas ceux qui veulent du mal de la RDC. Nous avons besoin d’un Congo en paix. Nous nous battons pour la paix dans l’Est. J’écoute vos pleurs (…)», s’est-il résumé.

Le successeur de Joseph Kabila a promis la réhabilitation de l’aéroport, la relance de la MIBA, il dit n’avoir pas aimé ce qu’il a vu à Mbuji-Mayi. Le constat est amer. Il rassure qu’il porte tous les problèmes à cœur.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut