› Elections 2018

Matinée politique de l’opposition : l’UDPS la grande absence

Vital Kamerhe

Réuni au siège du Regroupement politique G7, en l’absence de l’UDPS, l’opposition a annoncé qu’elle ne va pas boycotter les élections du 23 décembre prochain.  

Dans une déclaration commune lue par le candidat président Vital Kamerhe, l’opposition ne boycottera pas les élections. « Nous voulons qu’il soit bien entendu que l’opposition ne boycottera pas les élections du 23 décembre 2018 », a-t-il insisté.

C’est une façon pour le président national de l’Union pour la nation congolaise (UNC), de rassurer l’UDPS qui avait émis des préalables avant de prendre part à cette marche de l’opposition.

La première fille de l’opposition congolaise voulait s’assurer que les autres partis d’opposition ne cherchent pas à se mettre en marge des élections.

Le président de l’UNC Kamerhe a évité de parler de l’absence de l’UDPS, se contentant naturellement d’appeler à la mobilisation de l’ensemble de la population congolaise.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut