Sport › Football

Mathématiquement, le TP Mazembe est champion du Congo pour la saison 2018 – 2019

TP Mazembe

Avec sa victoire sur Dragons/Bilima, le club lushois est définitivement vainqueur de la 24e édition du championnat national de football.

Le TP Mazembe  est mathématiquement champion du Congo pour la saison 2018 – 2019, après avoir nettement battu, le 7 mai dans son stade de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, l’AS Dragons/Bilima de Kinshasa, par la marque de trois buts à zéro. Le match comptait pour la 27e journée.

Le jeune Jackson Muleka a signé un triplé, portant son capital but à vingt-deux. Il s’en va peut-être battre le record de l’attaquant Jean-Marc Makusu de V.Club qui avait atteint la barre de vingt-quatre buts la saison dernière.

Avec soixante-quatorze points et un goal average de +65, les corbeaux de Lubumbashi, récemment éliminé en demi-finales de la 23e Ligue des champions de la CAF par l’Espérance sportive de Tunis, se hisse à la première place du classement. Il devance l’association sportive  V.Club  de Kinshasa qui compte soixante-quatorze points également mais un goal average de +42 en trente matches disputés.

Les Corbeaux du Grand Katanga avaient juste besoin d’un succès face aux Monstres de la capitale pour s’assurer le sacre, bien qu’ils livreront encore trois autres matches pour boucler leur saison. Il leur reste encore trois matches à disputer, successivement contre Dauphin noir de Goma, le 12 mai à Lubumbashi ; Maniema Union le 15 mai à Kindu ; et Renaissance du Congo le 18 mai à Lubumbashi.

Video
À LA UNE
Retour en haut