› Opinions

Matata doit avoir le rêve de diriger la RDC pour imprimer un leadership fort au sommet de l’État

Matata Ponyo
Les réactions fusent de partout depuis l’annonce officielle de la candidature de Matata Ponyo à la présidentielle prévue en 2023. La dernière en date est celle de l’honorable Jean Baudouin Mayo de l’UNC de Vital Kamereh, qui invite l’ancien Premier ministre à clarifier le dossier Bukangalonzo pour crédibiliser sa candidature.

 

 

Sur son compte twitter,  le député  Jean-Baudouin Mayo indique : « pour crédibiliser sa candidature,  Matata doit encourager la justice à clarifier le dossier Bukangalonzo qui lui colle à la peau. Il doit être au-dessus de tout soupçon ».

D’aucuns sont farouchement opposés à la candidature de l’ancien Premier ministre émettant clairement le vœu de le voir répondre de sa gestion du dossier Bukangalonzo devant la Justice. Une autre opinion estime que le sénateur Matata doit maintenir ses ambitions pour la présidentielle de 2023.

Une certaine opinion congolaise intime que, le professeur Augustin Matata Ponyo,  doit  avoir le rêve de diriger la République Démocratique du Congo pour imprimer  un leadership fort au sommet de l’État ainsi que la bonne gouvernance au pays.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut