› Société

Matadi: manifestation pour réclamer le départ du ministre provincial de l’EPSP

Image d'illustration

Près de 200 agents du ministère provincial de l’Enseignement et Formation Technique Professionnel, Métiers et Artisanats (FPMA) ont manifesté ce mardi 2 octobre2018 devant le bâtiment du gouvernorat du Kongo Central à Matadi.

Ces agents réclament le départ du ministre provincial de l’EPSP, qui selon eux, bloque depuis plusieurs mois le démarrage des activités de FMPA dans la province. Les agents sont venus présenter leur mécontentement devant le bâtiment du gouvernorat du Kongo Central en scandant des chansons accompagnées des sifflets pour exiger le départ du ministre provincial de l’EPSP du Kongo Central qui serait à la base de la situation qui prévaut au sein de ce ministère nouvellement créé suite à la réforme du système éducatif, a laissé entendre l’un des manifestants. Florian Massaki Nzembele, puisque c’est de lui qu’il s’agit, serait à la base, selon eux, du non fonctionnement de ce ministère dans cette contrée de la RD Congo.

Le memo déposé depuis l’année dernière, document qui réclame le démarrage des activités de ce ministère, n’a jamais connu une suite favorable. C’est la raison pour laquelle ils exigent la démission de ce dernier qui les prive de leur droit de travail. Reçu par le conseiller du gouverneur a.i., en présence des bourgmestres de communes de Mvuzi et Nzanza, le porte-parole de la délégation des manifestants a déclaré que le Gouverneur de province étant absent de Matadi, leur dossier lui sera transmis dès son retour pour une solution concertée.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut