Politique › Actualité

Martin Fayulu ne s’oppose pas à une éventuelle candidature de Monsengwo

L'honorable Martin Fayulu

Le plaidoyer du DCUD pour la candidature du Cardinal Monsengwo à la magistrature suprême du 23 décembre prochain ne cesse de susciter des réactions

Le coordonnateur de la Dynamique de l’opposition et candidat président de la République, Martin Fayulu ne s’oppose pas à une éventuelle candidature de la société civile. Mais il invoque plutôt la question de consensus en RDC.

Selon lui, « Il y a deux personnes qui font le consensus dans ce pays. C’est le Cardinal Mosengwo et le docteur Denis Mukwege », a déclaré Fayulu lundi 23 juillet 2018 à l’occasion de la déclaration commune de l’opposition.

« Il y a eu un vote ici dans ce pays, organisé par le professeur Jean Bele. Plus de 10 millions de congolais se sont exprimés. Le Cardinal Mosengwo était venu en première position et le docteur Mukwege à la deuxième place », a-t-il renchéri.

Pour Martin Fayulu, Mosengwo et Mukwege sont les choix du peuple congolais. « S’il y a un problème au niveau de la candidature commune des politiques alors dans ce cas-là, allons dans la société civile et nous avons des hommes valables », a-t-il ajouté.

Rappelons que la Dynamique chrétienne pour l’unité et le développement (DCUD) a plébiscité le Cardinal Laurent Mosengwo, candidat à la présidentielle de décembre 2018. Pour Odette Babandoa, secrétaire général de cette formation politique, « la RDC a besoin d’une personnalité intègre, compétente, qui rassemble et rassure les Congolais ».



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut