Politique › Partis politiques

Martin Fayulu, pour la marche du 31 décembre 2017

Depuis le weekend dernier, il fait des descentes sur le terrain en vue de sensibiliser la population à participer massivement à la marche prévue ce dimanche.

Martin Fayulu soutient la marche du 31 décembre 2017 lancée par le Comité Laïc de Coordination (CLC). Depuis le weekend dernier, il fait des descentes sur le terrain en vue de sensibiliser la population à participer massivement à la marche prévue ce dimanche.

« Après le match DCMP contre Dragon, aujourd’hui, nous avons sensibilisé tous les supporters devant le stade des martyrs pour qu’ils soient nombreux ce dimanche dans les églises afin de prendre part à la marche » a affirmé hier mercredi, le Coordonnateur des Forces Acquises au Changement (FAC).

Dimanche dernier, le député national a aussi sensibilisé sur la journée du 31 décembre au marché Liberté à Masina avant la matinée pol. de l’ECiDė au quartier Nzuzi wa Mbombo, quartier 1 Masina. Bien avant, il a également été dans la commune de Ngaba.

Là-bas, la descente de Fayulu et son équipe a quelque peu été perturbée par les intimidations des policiers et des agents de L’ANR. Cela n’a pas empêché le président de l’EcideRDC de lancer un appel aux Congolais : « Levons-nous et marchons pour libérer le Congo ».

La marche du 31 décembre, date anniversaire de l’Accord de la Saint-Sylvestre, vise à réunir, à travers toute la République démocratique du Congo, tous ceux qui s’opposent au pouvoir de Joseph Kabila, président hors mandat.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut