› Politique

Marche du Rassemblement: le mot d’ordre n’a pas été respecté à Kinshasa

La marche de l’opposition n’a pas eu lieu ce mardi 19 décembre 2017 à Kinshasa. Pluie, dispositif policier et coordinations, sont les trois raisons présentées par l’opposition.

« Le mot d’ordre n’a pas été totalement respecté à cause d’un problème de coordination, le fort déploiement de la police et de l’armée ainsi que la pluie qui s’est abattue sur Kinshasa », a dit un cadre de l’UDPS.

La même ligne a été défendue par Félix Tshisekedi devant les rares médias qui étaient au siège de l’UDPS au moment où il était arrivé.

« Nous n’avons pas marché. La journée a commencé par la pluie. Les mobilisateurs n’ont pas pu se déployer. Les policiers ont également empêché aux combattants de se réunir par leur déploiement. Quand nous sommes sortis pour l’échangeur, certains combattants nous ont dit qu’ils s’étaient cachés. Il y a eu peut être un manque de coordination. L’essentiel, nous savons que notre peuple est acquis au changement », a déclaré Félix Tshisekedi aux médias.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut