Opinions › Idées

Marche du FCC: « Joseph Kabila est le leader de la majorité parlementaire et populaire » (Ngoyi Kasanji)

Joseph Kabila

Le Front commun pour le Congo(FCC) de Joseph Kabila,  a démontré jeudi 23 juillet dernier, sa capacité de mobilisation lors de la marche de soutien aux institutions de la République.

L’ancien gouverneur du Kasaï  Alphonse Ngoyi Kasanji, l’un des membres de la conférence des présidents du FCC, a parlé d’une mobilisation d’1 million de congolais qui se sont retrouvés dans les rues de la capitale congolaise, pour dire non à une nouvelle dictature qui s’installe en RDC à travers le régime Tshisekedi.

« Sans commentaire, Joseph Kabila  est le leader de la majorité parlementaire et populaire, avec un million de Congolais dans les rues de Kinshasa  », a twitté le député national Alphonse Ngoyi Kasanji.

L’autorité morale du FCC a-t-il confirmé sa suprématie populaire ou pas, la question divise la société. Si les uns confirment cette opinion, les autres par contre pensent que la popularité de Kabila ne développe le pays en rien. « Un jour ouvrable pendant les heures de service, les jeunes sont dehors en train de marcher au lieu de travailler. Ça vous fait plaisir, vous vous en réjouissez…c’est grave », a regretté un acteur de la société civile réagissant au message de Kasanji .

 

 

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut