Politique › Partis politiques

Marche du 29 septembre : la NOGEC fait bloc avec Lamuka pour les élections crédibles et transparentes en 2023

Constant Mutamba et Martin Fayulu
Constant Mutamba , président national de la Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo (NOGEC), et cadre du Front Commun pour le Congo (FCC), a saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa mercredi 22 septembre 2021, pour s’allier à la marche de Lamuka le 29 septembre prochain.

D’après cette correspondance adressée à Gentiny Ngobila, dont le journal de kinshasa.com a consulté,  cette marche initialement prévue le 06 octobre, et ramenée au 29 septembre, est dans le but de rendre efficaces les actions des forces de l’opposition.

« Le choix de la date tient de l’impérieuse nécessité de rendre efficaces les actions des forces de l’opposition qui militent pour les élections crédibles et transparentes en 2023 », lit-on dans cette correspondance signée par Constant Mutamba, président de la NOGEC.

Pour rappel,  les deux plateforme politiques avaient programmé une marche en la date du 15 septembre, et après entretien avec le gouverneur de ville, il a été décidé de repousser la marche au 17 septembre dernier. Mais le présidium de Lamuka avait maintenu cette manifestation qui a été  violement réprimandée par la police.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut