Culture › Musique

Marché des arts et du spectacle d’Abidjan 2020: Licelv Mauwa et Iyenga parmi les sélectionnés

Licelv Mauwa

 Pour sa 11e édition qui se tiendra du 7 au 11 mars 2020 à Abidjan, .La direction générale du marché des arts et du spectacle d’Abidjan (MASA 2020) vient de rendre public sa liste définitive des groupes sélectionnés.

Plus de 78 artistes ont été retenus venant de 28 pays notamment de la RDC avec ses deux chanteuses Licelv Mauwa et Iyenga.
Après ses débuts dans le gospel, l’artiste Iyenga poursuit sa carrière en mixant les styles folk, pop et rumba. Plusieurs rencontres d’envergure l’ont vue sur scène notamment la 12ème édition du festival Jazz Kif. Finaliste du prix « Découvertes » de RFI en 2018, elle a été aussi nominée durant la même année à la 5e édition All African Music Awards (Afrima).

Patronne de la Compagnie musicale éponyme, Licelv Mauwa puise sa musique du mariage entre les sonorités traditionnelles congolaises, les rythmes tropicaux urbains et les sonorités blues et rock.
Après une tournée urbaine avec son projet ludo-pédagogique « Metarmophozo: Un enfant, un livre », l’artiste Licelv Mauwa a pu distribuer 5000 livres dans des écoles de la périphérie de la ville de Kinshasa et prépare la sortie ,dans un avenir proche, de son album « Metarmophozo ».



À LA UNE
Retour en haut