Société › Actualité

Marche anti Malonda : trois manifestants sont tombés sous les balles de la Police

Police

Trois manifestants tués, le secrétaire générale de l’UDPS Augustin Kabuya  promet d’obtenir le départ de Gilbert Kankonde du gouvernement.

Trois manifestants sont tombés sous les balles de la Police nationale congolaise (PNC) ce jeudi 9 juillet 2020, selon le secrétaire général ad intérim de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Déclaration faite après la marche organisée par le parti au pouvoir pour montrer son opposition à la désignation de Ronsard Malonda à la présidence de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

Dans une vidéo de moins de deux minutes postée sur le compte Twitter de Top Congo FM, l’on peut apercevoir un Augustin Kabuya visiblement abattu, demandant aux militants de poursuivre le combat débuté par Etienne Tshisekedi, celui de la non-violence.

Pour rappel, l’UDPS a organisé une marche de protestation ce jeudi 9 juillet 2020 pour exiger l’annulation de l’entérinement de Ronsard Malonda comme président de la Ceni.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut