Politique › Actualité

Marche anti Malonda Franck Diongo et sa formation politique se joignent à l’UDPSP

Franck Diongo

Le leader du parti politique, Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), Franck Diongo sera dans la rue ce jeudi 09 juillet 2020 pour participer à la marche de l’UDPS contre la désignation de Ronsard Malonda à la présidence de la CENI.

Dans une interview accordée à la prèsse ce mercredi, Franck Diongo président national du MLP promet de mobiliser la population à partir de la commune de Ngaliema jusqu’au palais du peuple.

« L’UDPS a lancé l’appel à manifester, mais la manifestation concerne tous les patriotes et partis politiques qui veulent s’opposer à Malonda et qui veulent également la dissolution de l’Assemblée nationale. Moi-même je serai physiquement sur terrain avec les militants du MLP dans l’axe de Ngaliema jusqu’au palais du peuple », a déclaré Franck Diongo.

Tout en qualifiant  Ronsard  Malonda de   pion de Joseph de Kabila, Franck Dionga appelle à la dissolution du  parlement.

Signalons que plusieurs forces vives et mouvements citoyens se sont joints à l’UDPS pour la manifestation de ce jeudi 09 juillet, qui n’a cependant pas été autorisée par Gentiny Ngobila gouverneur de la ville province  de Kinshasa .

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut