Le leader du parti politique, Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), Franck Diongo sera dans la rue ce jeudi 09 juillet 2020 pour participer à la marche de l’UDPS contre la désignation de Ronsard Malonda à la présidence de la CENI.
Dans une interview accordée à la prèsse ce mercredi, Franck Diongo président national du MLP promet de mobiliser la population à partir de la commune de Ngaliema jusqu’au palais du peuple.
« L’UDPS a lancé l’appel à manifester, mais la manifestation concerne tous les patriotes et partis politiques qui veulent s’opposer à Malonda et qui veulent également la dissolution de l’Assemblée nationale. Moi-même je serai physiquement sur terrain avec les militants du MLP dans l’axe de Ngaliema jusqu’au palais du peuple », a déclaré Franck Diongo.
Tout en qualifiant Ronsard Malonda de pion de Joseph de Kabila, Franck Dionga appelle à la dissolution du parlement.
Signalons que plusieurs forces vives et mouvements citoyens se sont joints à l’UDPS pour la manifestation de ce jeudi 09 juillet, qui n’a cependant pas été autorisée par Gentiny Ngobila gouverneur de la ville province de Kinshasa .