Politique › Partis politiques

Marche anti Malonda : 2 morts et plusieurs blessés,les Rénovateurs UDPS, exigent que les responsabilités soient établies

Georges Kalombo

Le courant des Rénovateurs UDPS, exigent que les responsabilités soient établies après des émeutes qui ont fait 2 morts et plusieurs blessés, jeudi 09 juillet dernier, lors de la marche anti Malonda.

Blessés et dégâts matériels importants lors de la marche anti Malonda. L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a tenu à sa promesse, celle de manifester jeudi 9 juillet 2020, pour protester contre l’entérinement contesté de Ronsard Malonda à la présidence de la CENI.

 Plusieurs incidents ont été enregistrés tant à Kinshasa que dans d’autres villes, plusieurs blessés voire de décès dans la capitale congolaise après ces échauffourées, tant du côté des manifestants que des policiers.

Joint par le journaldekinshasa.com, Le leader du Courant des Rénovateurs UDPS, Georges Kalombo, qualifie ces actes de barbaries, et il demande à ce que « le droit doit être dit si nous voulons réellement un état de droit ».

Le coordonnateur national du courant des rénovateurs UDPS, a saisi cette occasion  pour présenter ses condoléances à tous  ceux qui sont succombé, il a promis de  continuer  la lutte jusqu’à libérer le Congo de l’emprise des individus.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut