Politique › Actualité

Marche du 31 décembre: 131 paroisses attaquées, 5 morts et 6 prêtres arrêtés

C’est le bilan dressé par l’église catholique quelques jours après la marche du 31 décembre initiée par le comité laïc de coordination.

Le Comité Laïc de Coordination (CLC) et l’Église catholique livrent le bilan global de la répression de la manifestation quatre jours après  la marche.

Dans un rapport rendu public le 3 janvier 2018, la Nonciature Apostolique parle notamment de cinq morts, d’une centaine de paroisses attaquées et de six prêtres arrêtés.

«134 paroisses ont été encerclées et isolées par les forces de sécurité. Deux paroisses avec accès des fidèles et célébration des messes entravées. 5 paroisses avec célébration des messes interrompue par les forces de l’ordre. 18 paroisses avec des clôtures envahies par les forces de sécurité. 10 paroisses avec enclos perturbées par le lancement de gaz lacrymogène. 3 paroisses avec rapport des décès. 1 fidèle décédé par impact de balles à Saint Dominique. 2 décès à Sainte Famille. 2 autres à Sainte Alphonse. 6 prêtres arrêtés et 1 séminaire », dit la Nonciature apostolique.

Bon à savoir, le bilan de cinq personnes tuées fourni par l’église catholique corrobore avec celui livré par la Police.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut