Politique › Sécurité

Marche du 25 février : La police annonce l’arrestation de l’agent qui a tiré sur Rossi

L’information a été rendue publique par le biais d’un communiqué ce lundi 26 février 2018. La police ajoute que le policier, en tirant sur le jeune manifestant, a tenté de protéger son commandant qui était pris à partie par une foule hostile.

La police dit avoir arrêté l’agent qui a tiré sur Rossy Mukendi, jeune militant abattu dans la paroisse Saint Benoît, dans la commune de Lemba, en marge de la marche des fidèles catholiques.

«Tokis Kumbo, matricule 1198511210674, de l’escadron mobile d’intervention Mont-Amba, arrêté pour avoir tiré des balles en caoutchouc à plus de 20 mètres sur Mukendi Kadima Rossi, domicilié sur avenue Manzengele 70, commune de Ngaba, acheminé plusieurs heures après à l’hôpital Saint Joseph de Limeté où il succombera de ses blessures», informe la police dans un communiqué ce lundi 26 février 2018.

La police ajoute que le policier, en tirant sur le jeune manifestant, a tenté de protéger son commandant qui était pris à partie par une foule hostile. Ce commandant dont la police fait allusion est l’agent Carine Lokeso, une policière dont la photo circule sur les réseaux sociaux comme étant la principale suspecte dans la mort du militant Rossi Mukendi.

La police signale en outre que l’agent de l’ordre arrêté sera déféré à « l’autorité compétente pour violation des consignes ».



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut