Politique › Partis politiques

Marche du 19 décembre : le secrétaire général de l’UDPS saisit officiellement l’hôtel de ville de Kinshasa

Le Rassemblement prévoit une marche le 19 décembre 217.

Le Rassemblement entend descendre dans les rues de Kinshasa le 19 décembre, pour réclamer la tenue des élections en RDC, conformément à l’Accord du 31 décembre 2016.

Jean-Marc Kabund, secrétaire général de l’UDPS, a officiellement saisi l’Hôtel de ville de Kinshasa au sujet de la marche du mardi 19 décembre 2017. Initiée par le Rassemblement et portée par l’UDPS, cette manifestation a pour objectif, selon les initiateurs, de réclamer la tenue des élections en RDC, conformément à l’Accord du 31 décembre 2016.

Le point de rencontre est fixé à l’échangeur de Limete à 9h00′, en passant par le boulevard Lumumba, l’avenue Sendwe jusqu’au boulevard Triomphal à 15h00′.

L’on se souvient que, Jean-Marc Kabund avait signifié que son parti ne se positionne pas pour les élections de 2018, selon le calendrier de la CENI, mais pour une transition sans Kabila au cas où les élections n’étaient pas organisées en 2017.

« Nous croyons à des élections sans Kabila, à une transition sans Kabila. Nous ne prêchons pas au peuple les élections. Ici, nous prêchons une transition sans Kabila. Comment les choses se passeront-elles après le 31 décembre ? Ce n’est pas à moi de répondre maintenant. Nous sommes suffisamment matures pour prendre la relève et organiser les choses », a dit Jean-Marc Kabund au cours de l’émission Top Presse de la Radio Top Congo

A titre de rappel, suite aux manifestations du 19 septembre 2016, le gouvernement provincial de Kinshasa a interdit toute manifestation à caractère politique.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut