Société › Actualité

Maniema : un transporteur réclame 6 000 USD à la division de l’EPSP

D’après le plaignant, la division provinciale de l’EPSP Lwama n’a pas honoré la facture de la course qu’elle avait commandée en décembre 2012.

Joseph Useni Payi-Payi, un transporteur de Kindu (Maniema) réclame six mille dollars américains à la direction provinciale de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP) du Maniema au titre des frais dus au service commandé et exécuté.

D’après le plaignant, qui s’est exprimé jeudi au micro de Radio Okapi, la division provinciale de l’EPSP Lwama n’a pas honoré la facture de la course qu’elle avait commandée en décembre 2012 pour le transport de trois tonnes des livres de Lwama à Wamaza.

La course avait été effectuée mais le matériel transporté pas livrer, l’auteur de la commande ayant été révoqué, selon M Payi-Payi.

« A peine arrivée à Wamaza, on me dira que le monsieur avec qui j’ai pris l’engagement était révoqué du service. J’ai retourné avec les livres à Kindu pour voir celui qui m’a remis lui-même les livres. Et jusqu’à maintenant, je n’ai pas eu la solution » s’est plaint le transporteur qui dit garder depuis plus de quatre ans ces ouvrages dans un dépôt.

Il évalue le coût de tous ces services à 6000 USD et exige, en cas d’absence des compromis, que la division provinciale de l’enseignement lui accorde le droit de faire de ces ouvrages ce qu’il veut pour rentrer dans ses frais.

Joint par Radio Okapi, le directeur provincial de l’éducation dans le Maniema invite M. Payi-Payi à se présenter dans ses locaux avec les bordereaux et tous les documents prouvant  l’engagement qu’il avait pris avec les responsables de la sous-division de l’EPSP Lwama.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut