Politique › Partis politiques

Maniema : une marche de protestation contre la non représentativité de CACH dans le gouvernement provincial

Les militants de CACH

Plusieurs militants et cadres du Cap pour le Changement (CACH) ont manifesté ce lundi 10 juin 2019 contre la non représentativité de leur plateforme dans le gouvernement provincial.

Une manifestation qui intervient un jour après la publication du gouvernement provincial. Les manifestants se sont rendus d’abord à l’Assemblée provinciale avant d’arriver au gouvernorat où ils ont déposé un mémorandum. A expliqué Georges Kasongo cadre de la plateforme de Félix Tshisekedi.

Rendu public le week-end dernier, le gouvernement provincial du Maniema comporte dix ministères essentiellement composés des membres du FCC. La manifes« Premièrement, nous dénonçons le fait que CACH, la famille politique du Chef de l’Etat, ne se retrouve pas dans le gouvernement provincial. Pour nous, c’est un mépris et une manière pour le FCC de défier le président Félix Tshisekedi. Deuxièmement, nous exigeons que CACH se retrouve dans ce gouvernement provincial parce que CACH et FCC forment une coalition. Troisièmement, nous avons rappelé au gouverneur que sans CACH dans le gouvernement, le gouverneur est en train de sacrifier la province du Maniema sans le savoir. Il ne doit pas oublier que c’est CACH qui préside le pays et que les ministères clés doivent nous revenir», tation de CACH au Maniema intervient au moment où les militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS) protestent à Kinshasa contre l’alliance entre FCC et CACH.

Source: actualité.cd

 



À LA UNE
Retour en haut