Politique › Institutions

Maniema : l’UDPS Alfani Idrissa Mangala prend les commandes de la gestion de la province

Alfani Idrissa Mangala
Le ministre provincial de l’intérieur Alfani Idrissa Mangala, a été notifié par Kinshasa en vue d’assurer l’intérim à la tête de la province de Manieme.  Dix jours après la destitution du gouverneur Auguy Musafiri et du vice-gouverneur Jean-Pierre Amadi,  l’UDPS prend la gestion de la province.

.Alfani Idrissa Mangala, membre de la formation politique au pouvoir, le gouverneur intérimaire a promis de travailler pour l’intérêt de la province du Maniema.

« Je porte la tournée de cette province, je porte le développement de cette province, je porte l’avenir de cette province et je suis là pour réconcilier les filles et fils de cette province, mettre fin à cette léthargie politique qui s’est créée depuis un certain moment, nous sommes obligés de converger vers l’avenir de la province […] », a fait savoir  Idrissa Mangala  gouverneur i a de la province de Maniema.

« Nous ne sommes pas des parvenus dans l’échiquier politique de la province, nous nous sommes battus depuis longtemps pour instaurer l’Etat de droit dans cette province. J’incarne désormais l’avenir de cette province, tout ce que je disais en tant qu’opposant, je suis obligé de l’appliquer maintenant parce que j’ai la commande de cette province », a-t-il ajouté.

Pour rappel,  le gouverneur Auguy Musafiri Nkola Myoma  et son adjoint Jean-Pierre Amadi, ont été destitué  pour détournement de près de 123 000 USD à la suite d’un réquisitoire du procureur du parquet près la Cour de cassation.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut