Société › Actualité

Maniema : les journalistes en campagne de sensibilisation de riposte contre Ebola

Les journalistes en formation

Les professionnels des  médias de la ville de Kindu dans la province du Maniema ont été équipés  lundi 1 octobre dernier  par l’OMS sur le traitement des informations sur l’épidémie  à virus Ebola.

L’objectif de cette campagne est de couper court aux rumeurs et apporter un bon message à la population concernant l’épidémie à virus Ebola.

C’est dans ce cadre que le programme de la communication de la promotion du ministère de la Santé publique, a organisé lundi 1 octobre à Kindu avec l’appui de l’OMS, une séance de renforcement des capacités sur la maladie à virus Ebola.

L’information et la sensibilisation jouent un grand rôle dans la lutte contre la maladie à virus Ebola, pour couper court aux rumeurs et comportement à haut risque.

Vaincre aujourd’hui l’épidémie d’Ebola qui sévit dans la province du Nord-Kivu et de l’Ituri, n’est pas de l’apanage du ministère de la Santé publique seul, une implication multisectorielle et multi disciplinaire  permettra de coordonner les interventions sur le terrain pour sa propagation.

En effet, cette séance de renforcement de capacité a eu lieu dans la salle des conférences du cercle de la SNCC. Au cours de cette séance de sensibilisation, certaines notions sur Ebola et quelques concepts en épidémiologie ont été rappelés aux journalistes de Kindu pour leurs permettre non seulement d’informer la population mais aussi de s’approprier la lutte contre cette maladie en donnant un message clair et concis pour permettre aux communautés d’être à l’abri.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut