Elections 2018 › Présidentielle

Maniema : arrivée du premier lot de machines à voter

Lot des machines à voter

À 12 jours de la tenue des élections en RDC, la CENI, poursuit l’opération de déploiement du matériel électoral dans certaines zones restantes.

C’est dans ce cadre que cette institution d’appui à la démocratie a déployé lundi 10 décembre dernier, le premier lot des machines à voter dans la province du Maniema.
Selon la cellule de communication de la Centrale Électorale, ces machines à voter qui viennent de Lubumbashi sont destinées aux territoires de Kasongo et de Kabambare.

Il sied de rappeler par ailleurs que ces machines à voter, dont le nombre n’a pas été dévoilé par la Commission Électorale Nationale Indépendante, ont succédé les isoloirs qui étaient déjà déployés dans cette province.
Lors d’une séance de travail organisée il y a quelques jours avec les patrons de médias congolais, le président de la CENI Corneille Nangaa avait déclaré qu’il n’y avait aucune raison à ce jour qui justifierait le report des élections prévues le 23 décembre.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut