Culture › Musique

Mamou nationale n’est pas morte, mais hospitalisée « je suis bien vivante et mon état s’améliore » (Tshala Mwana)

Tshala Muana

La Mamou nationale a  coupé court aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, elle a déclaré sur son compte Facebook qu’elle est bel et bien vivante mais en convalescence dans une clinique à Kinshasa.

« Je suis convalescente, pas assez de mots pour exprimer mon ressenti face à la fausse rumeur circulant sur ma mort… Je suis bien vivante et mon état s’améliore de fil en aiguille. D’ici là, je vous souhaite un très bon début de semaine. Internationalement Vôtre », écrit-elle lundi 08 juin dernier.

Âgée de 62 ans l’artiste musicien congolaise  Elisabeth Mwidikay alias Tshala Muana, la la Reine de mutwashi, est une figure emblématique de la musique congolaise. Sa spécialité est qu’elle a su transporter sa musique du terroir en dehors des frontières africaines faisant d’elle d’une icône de la musique tradi moderne.

Il sied de noterque, son engagement politique aux côtés de Mzee LD Kabila et le sénateur Joseph Kabila fait d’elle une chanteuse  de chants politiques et campagne à la gloire du leader de son parti politique le Parti pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), dont elle était présidente de la ligue des femmes. Malgré son âge avancé, elle n’est pas encore prête d’arrêter sa carrière musicale.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut