› Elections 2018

M. Fayulu répond à ses adversaires : « personne des 21 candidats a fait autant que moi en politique »

Martin Fayulu

Le candidat commun de l’opposition, a répondu lundi 19 novembre dernier, à tous ses détracteurs qui l’accusent d’être un simple challengeur, sans base politique.

Sans doute Martin Fayulu est  le candidat qui a le plus de vécu en politique parmi les 21 retenus par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), pour la présidentielle.

« Je ne sais pas qu’est-ce qui fait dire à ces gens-là que je ne fais pas le poids parce que j’ai commencé la politique certainement avant tous les autres. J’ai participé à la Conférence Nationale Souveraine et j’ai été de tous les combats de l’opposition. J’ai été aux côtes d’Étienne Tshisekedi, j’ai conduit des marches et des manifestations. Il y a personne aujourd’hui parmi tous les 21 candidats qui a fait autant en politique que moi », a déclaré Fayulu candidat commun de l’opposition désigné le 11 septembre dernier à Genève par ses paires.

S’agissant du processus électoral en cours, Martin Fayulu renvoie toute responsabilité à la CENI au cas où les choses ne se passaient pas comme il se doit, conformément à son calendrier électoral.

Le retour en RDC du candidat commun de l’opposition, Martin Fayulu, est prévu pour le mercredi 21 novembre prochain via l’aéroport international de N’djili.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut