Le candidat commun de l’opposition, a répondu lundi 19 novembre dernier, à tous ses détracteurs qui l’accusent d’être un simple challengeur, sans base politique.
Sans doute Martin Fayulu est le candidat qui a le plus de vécu en politique parmi les 21 retenus par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), pour la présidentielle.
« Je ne sais pas qu’est-ce qui fait dire à ces gens-là que je ne fais pas le poids parce que j’ai commencé la politique certainement avant tous les autres. J’ai participé à la Conférence Nationale Souveraine et j’ai été de tous les combats de l’opposition. J’ai été aux côtes d’Étienne Tshisekedi, j’ai conduit des marches et des manifestations. Il y a personne aujourd’hui parmi tous les 21 candidats qui a fait autant en politique que moi », a déclaré Fayulu candidat commun de l’opposition désigné le 11 septembre dernier à Genève par ses paires.
S’agissant du processus électoral en cours, Martin Fayulu renvoie toute responsabilité à la CENI au cas où les choses ne se passaient pas comme il se doit, conformément à son calendrier électoral.
Le retour en RDC du candidat commun de l’opposition, Martin Fayulu, est prévu pour le mercredi 21 novembre prochain via l’aéroport international de N’djili.