Eco et Business › Finance

Lutte contre le Covid-19: André Lite sollicite l’annulation de la dette des pays africains

Dollar

Le ministre  congolais de Droits Humains André Lite, sollicité l’annulation de la dette des pays africains vis-à-vis des pays riches afin de les aider à mieux affronter la pandémie de Coronavirus.

Il a fait cette demande au cours d’un entretien qu’il  accordé à la presse « En ce qui concerne la dette, telle que préconisé, par les institutions de Bretton Woods qui pèse sur les économies africaines à laquelle la RDC n’échappe pas, il serait de bon ton que l’on procède tout simplement à son annulation. Ça serait un acte fort des pays riches, notamment des partenaires multilatéraux de la RDC », a dit  André Lite.

Le regroupement politique Ensemble pour la République, plateforme présidée par l’opposant Moïse Katumbi a dans un communiqué, invité le gouvernement à faire appel « à la solidarité internationale » pour une « suspension du remboursement de la dette » pendant 12 mois pour permettre à la RDC d’ affecter suffisamment des fonds à la lutte contre le coronavirus.

Signalons qu’à ce jour, la RDC compte 98 cas confirmés  de coronavirus.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut