Santé › Actualité

Lutte contre la propagation du Covid-19 : la mesure de distanciation violée au port de Goma

Port de Goma

Le rassemblement de plus de 20 personnes interdites par le chef de l’État Félix Tshisekedi, n’est pas respecté au port public de Goma où  un cas de coronavirus a été confirmé.

C’est à chaque accostage de bateau que plus des centaines de personnes sont rassemblées le long du port, c’était un constant fait par nos confrères de l’actualité.cd.

« Nous sommes au courant que Coronavirus existe mais jusque-là on n’a pas encore vu une personne décédée de cette maladie. Mais aussi quand nous avons embarqué, personne ne nous a parlé des mesures d’hygiène encore moins le non rassemblement de plus de 20 personnes », dit un passager arrivé à Goma en provenance de Bukavu.

Signalons que la ville de Bukavu compte deux cas confirmés dimanche dernier par l’INRB et le gouverneur Théo Ngwabidje.

Ces passagers « viennent d’arriver, nous les sensibilisons et nous pensons qu’ils sont en train de comprendre que Coronavirus existe », explique, un agent de service d’hygiène.

Lundi soir, l’INRB a rapporté 17 nouveaux cas de Covid-19 dont 1 cas à Goma et 16 à Kinshasa. Le cumul est de 98 cas dont 8 décès sur l’ensemble du pays.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut