Santé › Actualité

Lutte contre la Covid-19 : le Haut-Katanga se reconfine pour 3 jours dès ce jeudi 9 juillet

Ville de Lubumbashi

Le conseil de sécurité a pris la décision de confiner Lubumbashi, Likasi, Kasumbalesa et Kipushi ce jeudi 9 juillet à samedi 11 juillet inclus pour retrouver les contacts directs et indirects de derniers cas testés positifs.

Dans la province du Haut-Katanga, les villes de Lubumbashi, Likasi, Kasumbalesa et la cité de Kipushi seront confinés à partir de ce jeudi 9 juillet 2020, pour 3 jours.

C’est une décision prise après la réunion tenue mardi 7 juillet 2020, à Lubumbashi entre le gouverneur Jacques Kyabula Katwe et l’équipe de riposte de la maladie à Coronavirus ainsi que les membres du conseil provincial de la sécurité.

D’après Aerts-Joseph Kayumba, porte-parole du Gouvernement, ce confinement a pour objectif de permettre à l’équipe de riposte de retrouver la chaîne des contacts directs et indirects des derniers cas testés positifs au Coronavirus.

Il faut noter que certains agents du service public ne seront pas concernés par ce confinement de 3 jours qui débute ce jeudi 9 juillet 2020, pour le service minimum. Les agents de la Régideso, la Snel, les sociétés minières, les sociétés de communication, le personnel soignant ainsi que les pharmacies.

 

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut