Santé › Actualité

Lutte contre la covid-19 : « le gouvernement a déjà décaissé 10,7 millions USD » (S. Ilunga)

Dollars américains

Le chef du gouvernement Sylvestre Ilunga a annoncé jeudi 21 mai dernier que, son équipe a déjà décaissé à ce jour, la somme de 10,7 millions de dollars américains dans le cadre de la lutte contre coronavirus.

Annonce faite devant les sénateurs en rapport avec la question orale avec débat de Jean Bakomito Gambu sur la gestion de la Covid-19 en République Démocratique du Congo.

« À ce jour, le gouvernement a déjà décaissé, pour le compte de la riposte contre la Covid-19, une somme de 18,7 milliards de francs congolais, soit 10,7 millions de dollars américains », a déclaré Sylvestre Ilunga.

S’agissant des prévisions en matière de financement des dépenses pour la covid-19, le premier ministre a indiqué qu’il est retenu dans le plan de trésorerie du gouvernement pour le deuxième trimestre 2020, un montant de 231,3 milliards de francs congolais, soit 132,2 millions USD à raison de 121,1 millions USD sur ressources extérieures et 11 millions de dollars sur ressources propres.

Pour rappel, le coronavirus poursuit sa progression en République Démocratique du Congo où il est actif depuis le 10 mars dernier.

 

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut