Santé › Actualité

Lutte contre la Covid-19 : D. Nyakeru Tshisekedi a pris part à un webinaire organisé par les premières dames d’Afrique

Denise Nyakeru Tshisekedi.

Les premières dames d’Afrique ont réfléchi sur l’impact économique et social de la pandémie de la Covid-19 sur la mise en place de la couverture sanitaire universelle.

Denise Nyakeru Tshisekedi première dame de la République Démocratique du Congo, a pris part ce mardi 21 juillet 2020 à un webinaire organisé par l’organisation des premières dames d’Afrique pour le développement OPDAD en partenariat avec le Fonds Mondial.

Ce webinaire a permis à chaque première dames présentes de partager son expérience et son engagement dans la lutte et aussi de relever l’impact négatif qu’a la Covid-19 dans le quotidien des populations.

Pour la première dame de la RDC, ces échanges devraient à la fois permettre de trouver des pistes de solutions pour vaincre la Covid-19 et atteindre en même temps la couverture santé universelle.

« Les échanges de ce jour, devraient nous permettre de dégager des pistes de solutions pour nous en sortir durablement pour vaincre à la fois la Covid-19 et se donner les moyens d’atteindre l’objectif de couverture universelle en matière de santé qui vise à ce que tout individus ait accès aux services de santé sans encourir de difficultés financières », a dit la première Denise Nyakeru Tshisekedi.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut