Santé › Bien-être

Lutte contre Ebola : le nouveau vaccin « Johnson-Johnson » sera utilisé à partir du mois de novembre 2019

Vaccin contre Ebola

Le secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte à la maladie à virus Ebola le docteur Jean-Jacques Muyembe, a annoncé lundi 7 octobre dernier, que le  nouveau vaccin contre Ebola sera utilisé à partir du mois de novembre prochain.

Il s’agit du vaccin dénommé « Johnson-Johnson » proposé par les experts de l’Organisation Mondiale de la Santé, (OMS) qui est commandé par ses données biologiques.

Lors de la réunion du 7 mai dernier, le groupe d’experts de l’OMS en matière de vaccination avait formulé deux recommandations l’utilisation d’un deuxième vaccin préventif.

Parmi les propositions, figuraient le vaccin chinois, le vaccin ruch et le vaccin belgo-américain appelé Johnson Johnson.

« Notre choix est tombé sur le vaccin Johnson-Johnson parce que ce vaccin avait plus des données biologiques dans le laboratoire et il est déjà utilisé en Afrique de l’Ouest. En plus, il est utilisé en Ouganda et le Rwanda cherche également à l’utiliser », a dit le docteur Muyembe.

En République Démocratique du Congo, les contaminations sont  passées de 20 à 1 cas par jour selon le secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte à la maladie à virus Ebola.

 

style="display:inline-block;width:336px;height:280px" data-ad-client="ca-pub-9760088965124508" data-ad-slot="2140806877">

 



À LA UNE
Retour en haut