› Non classé

Lutte contre Ebola : le budget de la riposte s’élève à 43 millions de dollars américain

Vaccin contre Ebola

Le gouvernement a évolué à 43 millions de dollars, le budget pour la riposte contre le virus Ebola au Nord-Kuvu, dont le vaccin avait déjà débuté dans les zones touchées par l’épidémie.

C’était à l’issue du conseil des ministres tenu mercredi 22 août dernier que le gouvernement de la RDC a évalué  le budget de la riposte contre le virus d’Ebola à 43 millions USD.

« 2000 personnes dans les zones touchées sont en train d’être vaccinées aujourd’hui et une action de sensibilisation a été engagée pour préparer les communautés à la vaccination », a confirmé le porte-parole du Gouvernement Lambert Mende Omalanga.

Selon lui, plus de 7000 doses de vaccin anti-Ebola ont été envoyées aux sites victimes de l’épidémie, a-t-il expliqué.

Le ministre de communication et médias souligne en outre que ce budget sera mis en place par la République Démocratique du Congo sur financement propre.

« Le budget de la riposte s’élève à 43 millions USD, couvert respectivement par un reliquat de 13 millions USD affectés préalablement à la stabilisation après la riposte à la précédente épidémie à l’Équateur et les fonds propres du Gouvernement à travers le programme PDSS financé par la Banque mondiale et les partenaires. Ce qui a permis à ce qu’il n’y ait pas de gap de financement » affirme le porte-parole du gouvernement.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut