Eco et Business › Finance

Lutte contre covid-19 : le FMI a décaissé 363 millions de dollars américain en faveur de la RDC

Dollars américain

Le Fonds Monétaire International, (FMI), a approuvé un décaissement d’environ 363 millions de dollars en faveur de la République Démocratique du Congo au titre de la Facile de Crédit Rapide, (FCR).

L’information a été livrée mercredi 22 avril 2020 par Nicolas Kazadi, ambassadeur itinérant du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo

« Le conseil d’administration du FMI  vient d’approuver ce mercredi 22 avril le décaissement immédiat d’environ 363.3 de dollars au titre de la facilité de crédit rapide (FCR) pour aider la RD Congo à faire face aux effets directs et indirects de la pandémie de Covid-19 », a  Twitté Nicolas Kazadi, ambassadeur itinérant.

Il faut signaler par ailleurs que bien avant la République Démocratique du Congo, le Fonds Monétaire International avait volé au secours des autres pays africains dont le Sénégal et le Ghana.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut