Politique › Actualité

Lutte contre la corruption en RDC: « Nous utiliseront tous les outils disponibles, y compris les sanctions » (les USA)

Peter Pham

L’américain  Peter Pham, Envoyé spécial des Etats-Unis pour la région des Grands Lacs d’Afrique, séjourne en RDC. Il a rencontré plusieurs personnalités dont le Président de la République, avant son voyage pour la France.

L’émissaire américain est revenu sur la lutte contre la corruption et les violations des droits de l’homme. « Nous continuerons aussi d’utiliser tous les outils disponibles, y compris les sanctions, pour faire en sorte que les personnes qui sont corrompues, qui violent les droits de l’homme, qui mettent la paix et la sécurité de la région en péril ou qui menacent le processus démocratique soient tenues pour responsables. La justice et le peuple congolais ne méritent rien de moins. Soyez assurés que les Etats-Unis restent déterminés à travailler ensemble pour créer un avenir plus paisible et prospère pour le peuple de la République démocratique du Congo », a t-il déclaré.

Cet engagement s’explique, d’après lui, par le fait que la RDC peut jouer un rôle déterminant dans la stabilité de la région.

Source: actualité.cd



À LA UNE
Retour en haut