Société › Actualité

Lutte anti-Covid-19: l’inventeur d’artémisia, le Dr Jérôme Munyangi est annoncé à Kinshasa

Dr Jérôme Munyangi

L’opinion congolaise invite le chef de l’État Félix Tshisekedi, à mieux encadrer ce compatriote qui fait la fierté de la République Démocratique du Congo à l’étranger.

Pour ne pas dire, à quelque chose malheur est bon, il a fallu que la pandémie de Covid-19 survienne, pour que le monde porte un autre regard sur la RD Congo. Ce, grâce à son digne fils, le Dr Jérôme Munyangi qui a fait ses preuves dans la lutte anti-Coronavirus avec l’artémisia.

Depuis quelques jours, le nom de Jérôme Munyangi ancien de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), fait le chou gras des médias d’ici et d’ailleurs, au grand dam des partisans du Congo Bashing.

Rejeté  par les siens, c’est au Madagascar, à plusieurs milliers de kilomètres de la terre de ses ancêtres, que le congolais Jérôme Munyangi met sur pied, un traitement contre une pandémie qui continue à défier de nombreux scientifique Outre Atlantiques et Outre Méditerranée. La réussite ayant plusieurs papas, ce jeune chercheur est à ce jour, une révélation de la lutte anti-Covid-19.

Dans Psaume 117-23 : «  la pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre angulaire(…)  ». La métaphore trouve son mérite ici, pour reconnaitre à sa juste valeur, le mérite de ce digne chercheur congolais qui a quitté le pays pour cause de menaces ouvertes à sa survie.

A l’annonce de son retour imminent au bercail, la joie a été très perceptible depuis le week-end dernier, sur tous les visages à Kinshasa, capitale du pays.

Mais quelle leçon retenir de ce succès ? Sans doute, plusieurs. Mais, la plus importante est que l’Afrique en général, et la République Démocratique du Congo en particulier, regorge des compétences qui mises dans de bonnes conditions, peuvent toujours exceller dans leurs domaines respectifs, à l’égal de leurs collègues des pays industrialisés du Nord. A ce jour, le cas du Dr Jérôme Munyangi est une illustration parfaite.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut