Société › Actualité

Lusambo : 16 députés provinciaux ont pris part à une marche pour protester contre la candidature unique de Lambert Mende au poste du gouverneur de Nsakuru

La ville de Sankuru

Les jeunes de la ville de Lusambo dans la province de Nsakuru, ont organisée une marche ce Lundi à Lusambo pour soutenir la décision du chef de l’État de repousser l’élection de gouverneur de ladite province à une date ultérieure.

Plusieurs personnes ont participé ce lundi 15 avril 2019 à une marche organisée par des jeunes à Lusambo pour soutenir la décision de Félix Tshisekedi de repousser l’élection du gouverneur dans la province du Sankuru.

Une dizaine des élus  provinciaux  qui protestent contre la candidature unique de Lambert Mende au poste de gouverneur ont aussi pris part à cette  marche pacifique.

« La marche a débuté à 9 H 00 et a pris fin à 12 H 00. 16 députés ont aussi marché avec la population pour soutenir la décision du chef de l’État. C’était une foule immense qui a marché. Les activités n’ont pas tourné, c’est seulement cet après-midi que nous commençons à voir les commerces ouvrir au marché central », a constaté nos confrères de l’actualité.cd.

Pour rappel, le chef de l’État a demandé que l’élection du gouverneur au Sankuru soit renvoyée à une date ultérieure.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut