Opinions › Idées

L’union sacrée : « Il sera cohérent que la direction de l’Assemblée nationale émane de l’UDPS » (Tshimbalanga)

Jean Louis Tshimbalanga

Jean Louis Tshimbalanga, coordonnateur de la Convergence pour l’émergence du Congo, estime que le présidence du nouveau bureau de l’Assemblée nationale devrait revenir à la formation politique de Félix Tshisekedi (UDPS).

Jean-Louis Tshimbalanga pense que si l’UDPS prend la direction de l’Assemblée nationale,  cela permettra au chef de l’État  Félix Tshisekedi de «  jouir de la confiance » de la chambre basse du Parlement envers son gouvernement.

Il sied de noter que, la déclaration de la convergence pour l’émergence du Congo signée par  Tshimbalanga, dont une copie est parvenue à la rédaction du journaldekinshasa.com, intervient  deux jours avant l’ouverture de la session extraordinaire de l’Assemblée nationale consacrée à l’élection du bureau définitif de la chambre basse du parlement congolais et le début du travail de l’informateur pour identifier une nouvelle majorité parlementaire en vie de former un gouvernement d’Union sacrée de la nation.

Rappelons tout de même que le président de la République Félix Tshisekedi,  a échangé le dimanche 3 janvier dernier, avec les députés qui ont fait allégeance à son Union sacrée. Le chef de l’État les a fait savoir qu’ils n’ont «  trahi personne ». Il faut dire que les députés qui ont quitté le Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila, ont été rassuré par le président de la République.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut