Politique › Partis politiques

L’UDPS/Tshibala annonce la légalisation de ses « statuts actualisés »

Devant la presse jeudi 28 décembre 2017, Tharcisse Loseke, président délégué de l’aile de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social) sous la houlette de Bruno Tshibala, a annoncé la légalisation des « statuts actualisés » de leur formation politique au niveau de la maison communale de Matete.

«Nous sommes dans le bon et nous pensons que tout est réglé pour le moment et, par conséquent, on aura qu’une seule UDPS. En plus, nous sommes actuellement dépositeurs de tous les actes légaux officiels de l’UDPS », a-t-il dit.

Dans cette affaire, le notaire chargé d’interpréter les textes qui régissent l’UDPS a été interpellé et détenu trois jours au cachot du parquet général de Matete pour s’être opposé à la légalisation des statuts de l’UDPS/Aile Tshibala.

«Aucune pression ni politique ni juridique n’a été faite contre le notaire de la commune de Matete», a décliné Tharcisse Loseke qui poursuit que leur parti occupera d’autres bureaux que ceux de Limete.

Sur base notamment de l’article 26 des statuts de l’UDPS, Loseke insiste que lui et Bruno Tshibala sont les personnes attitrées pour engager le parti après la tenue du congrès.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut