Politique › Partis politiques

L’Udps/Kibassa promet de prendre en charge la scolarité des enfants de Rossy Mukendi Tshimanga

L’Udps/Kibassa promet de prendre en charge la scolarité des enfants de Rossy Mukendi Tshimanga, activiste des mouvements citoyens décédé par balle le dimanche 25 février dernier pendant les marches pacifiques organisées par le Comité Laïc de Coordination.

Pour Augustin Kibassa, premièrement Rossy a été assassiné sauvagement pour avoir plaider l’alternance en République Démocratique du Congo, source de stabilité et du développement économique. Ensuite, le combat de Rossy dans le collectif 2016 est aussi le combat de l’Udps/Kibassa dans un esprit commun, celui de la victoire du peuple. Mais également parce que les enfants laissés par le défunt sont encore à fleur d’âge. Et pour alléger le poids de la veuve et la famille, une assistance de ce genre ne peut être que le bienvenu. En l’absence de Rossy, dont le corps n’a pas encore été inhumé, l’Udps/Kibassa promet de rester en contact avec la famille pour tout ce qui est du reste.

Rossy Mukendi

Il est tombé au combat et pour la nation congolaise. Rossy Mukendi, activiste des mouvements citoyens est décédé par balle le dimanche 25 février dernier pendant les marches pacifiques organisées par le Comité LaÏc de Coordination. C’est une mort qui fait énormément parler d’elle en RD. Congo actuellement. Avant même son enterrement, des millions de Congolais lui rendent déjà des hommages convenables sur la toile. Rossy a laissé derrière lui non seulement l’esprit du combat pour la liberté et dignité humaine que mérite le congolais, mais également une femme et deux enfants aujourd’hui meurtris dans la plus grande amertume. C’est donc pour plusieurs raisons que Augustin Kibassa Maliba, ancien allié d’Etienne Tshisekedi, à travers son parti politique l’UDPS/KIBASSA a décidé de prendre la charge des études des enfants laissés par le Héros Tshimanga Rossy.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut