Politique › Partis politiques

L’UDPS s’organise pour commémorer le décès d’Etienne Tshisekedi

L’UDPS a mis en place une commission chargée de l’organisation de la commémoration du premier anniversaire du décès d’Etienne Tshisekedi le premier février prochain.

La commission aura pour mission notamment, de faire une étude technique, matérielle et financière sur l’organisation de la commémoration, d’élaborer un programme précis et détaillé, d’identifier les participants et déterminer le nombre et le critérium des intervenants, ainsi que de récolter les moyens financiers nécessaires.

Le 1er février, ça fera exactement 1 an jour pour jour depuis le décès d’Etienne Tshisekedi, président de l’UDPS. Sa dépouille demeure jusqu’à ce jour gardée dans une morgue à Bruxelles suite aux désaccords entre le gouvernement, sa famille biologique et l’UDPS sur l’organisation des obsèques.

“Le régime tortionnaire de Kabila continue à nous empêcher de lui offrir des obsèques dignes de ce qu’il a incarné tant pour son parti que pour tout le peuple congolais et ce, malgré plusieurs actions et sollicitations initiées aussi bien par l’UDPS que par sa famille biologique”, accuse le secrétaire général de l’UDPS Jean Marc Kabund .

De son côté, le gouvernement congolais a toujours rejeté ces accusations dénonçant la “politisation” des obsèques par l’UDPS.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut