Via une correspondance dont la copie est parvenue à notre rédaction, le président a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean Marc Kabund a désigné Simon Kalenga porte-parole intérimaire du Parti de Félix Tshisedi.
Il a également, via une autre correspondance, promu Bernadette Muidikiayi comme secrétaire nationale en charge des élections et suivi du processus électoral par intérim. Ces deux personnes désignées remplacent Paul Tshilumbu qui combinait les deux fonctions.
Paul Tshilumbu a été suspendu de ses fonctions du porte-parole et secrétaire national en charge des élections et suivi du processus électoral de l’UDPS, pour avoir pris position sur le dossier de 100 jours impliquant Vital Kamerhe l’allier de Félix Tshisekedi.
Pour rappel, le président a. i de la formation politique au pouvoir Jean-Marc Kabund avait interdit aux cadres de son parti de prendre position sur le dossier en justice dont le directeur de cabinet du chef de l’État Vital Kamerhe est impliqué.