Politique › Partis politiques

L’UDPS: Simon Kalenga nouveau porte-parole a.i en remplacement de Paul Tshilumbu suspendu

Jean-Marc Kabund

Via une correspondance dont la copie est parvenue à notre rédaction, le président a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean Marc Kabund a désigné Simon Kalenga porte-parole intérimaire du Parti de Félix Tshisedi.

Il a également, via une autre correspondance, promu Bernadette Muidikiayi comme secrétaire nationale en charge des élections et suivi du processus électoral par intérim. Ces deux personnes désignées remplacent Paul Tshilumbu qui combinait les deux fonctions.

Paul Tshilumbu a été suspendu de ses fonctions du porte-parole et secrétaire national en charge des élections et suivi du processus électoral de l’UDPS, pour avoir pris position sur le dossier de 100 jours impliquant Vital Kamerhe l’allier de Félix Tshisekedi.

Pour rappel, le président a. i de la formation politique au pouvoir Jean-Marc Kabund avait interdit aux cadres de son parti de prendre position sur le dossier en justice dont le directeur de cabinet du chef de l’État Vital Kamerhe est impliqué.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut