Politique › Actualité

L’UDA se joint à la marche du 31 décembre

Le secrétaire général Patrick Nsakala l’a dit dans un communiqué rendu public le mardi 26 décembre 2017.

L’Union Démocratique Africaine Originelle (UDA), parti dirigé par Claudel André Lubaya, a déclaré se joindre à son tour à la marche du 31 décembre 2017 initiée par le Comité laïc de Coordination de l’Église catholique.

Dans un communiqué rendu public mardi 26 décembre, son Secrétaire général Patrick Nsakala justifie le soutien de l’UDA Originelle à cette initiative par la nécessité pour le peuple congolais de “prendre acte, à dater du 31 décembre 2017, de l’expiration irréversible de l’Accord de la Saint Sylvestre et par voie de conséquence, de la perte de légitimité pour toutes les institutions à mandat électif ».

Faisant suite à l’appel du Comité Laïc de coordination, relatif à la tenue de la marche le 31 décembre 2017, l’UDA Originelle appelle ses militantes et militants à se mobiliser massivement pour prendre part active à cette manifestation patriotique à travers tout le pays », indique le communiqué

Plusieurs autres regroupements politiques se sont également alignés derrière cette initiative. Il y a notamment le MLC et le Front pour la Libération du Congo et le G7.

Pour rappel, le Comité Laïc de Coordination de l’église catholique a appelé à une marche pacifique ce dimanche 31 décembre pour, a-t-il déclaré, «libérer l’avenir et faire du pays une terre de paix, de dignité, d’hospitalité de progrès pour tous».



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut