Politique › Partis politiques

La Lucha repousse sa marche au 31 décembre 2017

La lutte pour le changement (Lucha) a fait l’annonce par le biais d’un communiqué de presse publié jeudi soir.

« Après concertations et délibération, le début de manifestations initialement prévu pour ce vendredi est repoussé au dimanche 31/12/2017». C’est par ce tweet, suivi du communiqué de presse, que la Lutte pour le changement (Lucha) annonce que les marches ininterrompues prévues à partir de ce vendredi 29 décembre sont renvoyées au dimanche 31 décembre 2017.

Le motif avancé est celui de « la nécessaire synergie dans la mobilisation citoyenne ». La Lucha voudrait en effet se joindre à la marche lancée par le Comité Laïc de Coordination (CLC) de l’Eglise catholique, pour « mettre Kabila hors d’état de nuire ».

La Lucha exhorte par ailleurs les Congolais à poursuivre la préparation et la sensibilisation ces vendredi 29 et samedi 30 décembre, avec encore plus d’énergie que ces derniers jours. Elle invite enfin les manifestants à entamer des marches pacifiques dans les secteurs déjà bien aguerris, pour ceux qui ne peuvent pas attendre le 31 décembre 2017.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut