Politique › Actualité

La Lucha annonce des manifestations ininterrompues à partir du 29 décembre 2017

Cette annonce, faite par le biais d’un communiqué de presse, intervient suite à l’échec de la marche du Rassop du 19 décembre 2017.

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (Lucha) annonce des manifestations populaires et pacifiques ininterrompues à partir de vendredi 29 décembre 2017. Ce, « jusqu’au départ de Joseph Kabila et ses complices », tel que précisé dans un communiqué du mouvement citoyen (Lucha) et consulté sur le site mediacongo.net. Cette annonce intervient alors que la marche du Rassemblement de l’opposition (Rassop) du 19 décembre 2017 a été un échec.

Tout en critiquant la CENI, la Lucha réitère ce constat : « tant que Joseph Kabila sera aux commandes, il n’y aura jamais des élections libres, inclusives et apaisées, susceptibles de permettre aux Congolais de prendre véritablement en main leur destinée en élisant un nouveau président de la République et d’autres dirigeants de leur choix ».

Dans ce communiqué, la Lucha salue enfin la bravoure des Congolais qui ont participé massivement à des mobilisations citoyennes et exprime son soutien à l’Eglise catholique « encore victime ces derniers jours d’attaques lâches en raison de ses prises de position et ses actions courageuses ».



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut