Société › Actualité

Lubumbashi : un avion a heurté lors de son atterrissage un motard à l’aéroport de la Loano

Congo Aiways
Avec 23 personnes à bord, un avion de Congo Aiways, heurte un motard  lors de son atterrissage à Aéroport International de la Luano à Lubumbashi, la ville minière de la République démocratique du Congo.

 

Selon le communiqué du ministère congolais des Transports, l’accident s’est produit vendredi soir, lorsqu’un avion de la compagnie étatique  Congo Airways, transportant 18 passagers et 5 membres d’équipage a atterri à  l’aéroport de la Luano à Lubumbashi  en provenance de Mbuji-Mayi.

« Dans sa phase d’atterrissage, l’avion a heurté un motard qui traversait la piste, causant ainsi d’énormes dégâts matériels », a affirmé un communiqué du ministère congolais des Transports dont une copie est parvenue à notre rédaction.

Et d’ajoute, « des investigations sont en cours  pour déterminer les failles administratives et sécuritaires à la base de ce malheureux événement ». Signalons que, le motard s’en est en revanche sorti indemne, avec seulement quelques égratignures.

Rappelons que, des incidents similaires surviennent régulièrement dans les aéroports congolais, impliquant des animaux ou des hommes se promenant sur les pistes.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut