Politique › Partis politiques

Lubumbashi : près de 80 opposants arrêtés

Droits reservés

Ces chiffres ont été donné par l’Union pour la démocratie et le progrès, considérés jusque-là comme un bilan provisoire.

Près de 80 Combattants de l’Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS) fédération de lubumbashi ont été arrêtés dimanche 22 octobre au 1er niveau du bâtiment Mulongo, abritant provisoirement le siège du parti. Ce chiffre a été donné par l’UDPS Lubumbashi, et considéré jusque-là comme provisoire. Le président de cette plate-forme, MIKOBI, déplore ce qu’il a appelé « pillage des locaux ».

« Nos combattants, près de 80 ont été arrêtés par la police. Des bureaux et des documents pillés, même des ordinateurs ont été emportés », a ajouté MIKOBI, Président de la fédération UDPS /Lubumbashi.

Parmi les militants arrêtés, plusieurs sectionnaires et autres responsables venus des autres villes du Haut Katanga pour finaliser le programme d’accueil réservé à Felix Tshisekedi. Le parquet et la MONUSCO se sont rendus au bâtiment Mulongo pour faire le constat, selon un correspondant d’ACTUALITE.CD. La Mairie de lubumbashi maintient sa décision quant à l’interdiction des manifestations publiques et autres caravanes dans la ville cuprifère.

La veille de l’arrivée de celui-ci au chef-lieu de la province du Haut-Katanga la tension demeure vive. Un dispositif sécuritaire impressionnant s’observe dans le centre de cette ville, fief de l’opposant Moise Katumbi. Jusque tard dans la soirée du dimanche, les responsables locaux de la police sont restés injoignables pour communiquer sur ces arrestations massives.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut