Politique › Sécurité

Lubumbashi : la Police installe son QG à Matshipisha

Pour le commissaire provincial de la Police Nationale congolaise du Haut-Katanga, le Général Paulin Kyungu, c’est une mise en garde sévère aux ennemis de la paix.

Le Général Paulin Kyungu, commissaire provincial de la Police Nationale congolaise du Haut-Katanga, a affirmé avoir installé son quartier général dans le quartier Matshipisha, à Lubumbashi.

« J’annonce l’installation de mon quartier général à Matshipisha. Ça fait presque trois jours qu’on brûle des pneus à Matshipisha. C’est une mise en garde sévère aux ennemis de la paix, des bandits, inciviques et mauvais citoyens », a-t-il dit au cours d’une parade organisée ce samedi à Lubumbashi.

Matshipisha a souvent été le quartier chaud de la contestation à Lubumbashi. Les combattants de l’UDPS avaient été dispersés dans la soirée de lundi dernier par la police alors qu’ils se réunissaient à Matshipisha. L’altercation avait duré plusieurs minutes. Selon, le président fédéral de l’UDPS, il s’agisait d’une protestation contre le calendrier électoral publié par la CENI, le dimanche 5 novembre 2017.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut