Politique › Actualité

Lubumbashi : plusieurs arrestations enregistrées dans les communes de Katuba et de la Kenya

Droits reservés.

Dans la ville de Lubumbashi, des messes se sont tenues dans toutes les paroisses malgré des incidents survenus au niveau de la paroisse Sainte Bernadette de la commune de la Katuba.

Selon le porte-parole du Rassemblement/grand katanga, les manifestants ont qui ont quitté l’Eglise Sainte-Bernadette et ont entamé la marche, se dirigeant le long de l’avenue Ubemba où la police est intervenue pour les bloquer. C’est en suivi des jets de pierres. En nombre inférieur, la police a fait appel à l’armée pour disperser les manifestants qui sont retournés à l’intérieur de la paroisse.

“Retranchés dans l’église, ils ont fermé la barrière. Mais l’armée a forcé l’accès pour faire irruption et a matraqué les fidèles à l’intérieur”, a-t-il laissé entendre.

Un abbé d’origine kényane arrivé hier samedi seulement a été appréhendé parmi des manifestants.

A la commune de la Kenya, des manifestants ont également été arrêtés. Christian Mwando, président a.i. du Rassemblement/Grand Katanga a été contraint d’arrêter la marche entamée à l’Eglise Sainte-Marie de la Kenya.  Là également, plusieurs arrestations sont signalées.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut