Politique › Partis politiques

Lubumbashi : les militants du FCC déçus après l’annulation du voyage de Joseph Kabila

Les militants du FCC

Les partisans du sénateur Joseph Kabila vivant à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga sont inconsolables. Mobilisés depuis plusieurs jours pour réserver un accueil chaleureux à leur leader Joseph Kabila,  les associations et militants du FCC ont été très abattus en apprenant la nouvelle de l’annulation de ce voyage.

Cette nouvelle au goût amer pour les proches de l’autorité morale du FCC leur a été confirmée par le professeur Pablo Ngwez, vice-président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, en sa qualité de chargé de l’organisation du comité d’accueil.

Dans sa communication, le vice-président de l’organe délibérant est revenu sur la forte mobilisation du peuple Haut-katangais pour accueillir chaleureusement Joseph Kabila.

Par la même occasion, le prof Ngwez a noté que les Haut-katangais ont pris la communauté internationale à témoin et se décident de demeurer pacifiques en attendant l’arrivée de leur fils.

Sachez que l’avion qui devrait transporter Joseph Kabila et sa délégation n’a pas eu l’autorisation de décoller.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut